Bonjour de Sougueur -


Débat sur l'indiscipline des élèves dans les établissements scolaires

0 appréciations
Hors-ligne
Edition Internet A la Une

Lycée Souiah El Houari

Indisciplinés tout au long de l’année, des élèves souhaitent regagner leurs classes comme si de rien n’était La matinée d’avant-hier aura été particulièrement mouvementée pour le corps professoral, le personnel de l’administration ainsi que les élèves du lycée Souiah El Houari. En effet il était environ 10 heures, au moment de la récréation, lorsque des élèves ayant été exclus de l’établissement en question, s’y sont introduits, en se faufilant parmi les élèves scolarisés.


Ces exclus dont le nombre avoisinait les 14, avaient voulu s’en prendre à l’un des professeurs de mathématiques. La cause de cette intrusion revient au fait que ces élèves aient été exclus du lycée, suite à un conseil ayant statué à leur sujet. Ces élèves ont été rayés des listes et se sont vu attribuer la mention de fin de scolarité. C’est donc ce qui a fait mouche. A noter que ces élèves ont été exclus pour différentes raisons, à savoir l’âge, l’indiscipline, les absences répétées ou le faible niveau scolaire. Notons également que la liste des élèves exclus avait été affichée, la semaine dernière et ces derniers ont multiplié leurs allers et venues au sein du lycée, s’en prenant directement au censeur à qui ils feront entendre des vertes et des pas mûres. Hier encore, l’un de ces exclus était toujours présent, il était venu rajouter son grain de sel. Le personnel de l’établissement a déploré l’incident qui s’est produit avant-hier, celui-ci aurait pu dégénérer et juge que le comportement de ces élèves laisse entrevoir leur véritable nature.

Belouzaa Adjila



beninstitdjam

0 appréciations
Hors-ligne
pour la lindescipline cest mieux dutilliser ce mots en classe viens aussi des parents qui napprouvent pas cette langue etrangere et lincompréhension des élèves de cette langue considérer comme celle des colons jusqua nos jours .voila la cause de lindésciplines dans nos classes respectives .votre collegue de BOUMERDES
collegue de BOUMERDES

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres