Bonjour de Sougueur -

Les inspecteurs d'école inquiets par K. M.


Le contenu du projet proposé par le ministère de l'Education nationale avait provoqué le courroux des inspecteurs d'école primaire inscrits sous la houlette de l'Union nationale de l'éducation et de la formation (UNPEF) de Mascara, lesquels se sont réunis le 14 décembre au siège de l'union à l'école primaire Bekkara Belhachemi. 

Les présents se sont exprimés dans un communiqué rendu public et ont rejeté en bloc le contenu en question, qui a contribué, disent-ils, à démoraliser cette catégorie considérée comme le pilier du secteur. 

Ce projet, remis en cause, positionne dans son contenu les inspecteurs des écoles primaires au classement 13, contrairement à leurs collègues positionnés en 15 et 17, sans tenir compte des qualifications et des compétences. Ils s'interrogent sur la base sur laquelle cette classification administrative a été faite et qui a dégradé cette catégorie d'inspecteurs qui assure deux fonctions, administrative et pédagogique. En guise de réaction à cette situation, les inspecteurs ont décidé de boycotter les travaux des journées de formation consacrées aux institutrices de l'éducation préparatoire, de boycotter la rencontre régionale prévue du 18 au 20 décembre de l'éducation préparatoire. Ils réclament l'application du décret exécutif 90-49 et leur positionnement en 17. 


17/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 414 autres membres