SUITE À LA GIFLE D’UNE ENSEIGNANTE PAR UN ÉLÈVE Un mouvement de contestation des lycéens de Malki-Azzedine à Azzaba (Skikda)
Actualités : SUITE À LA GIFLE D’UNE ENSEIGNANTE PAR UN ÉLÈVE
Un mouvement de contestation des lycéens de Malki-Azzedine à Azzaba (Skikda)
Les lycéens de Malki-Azzedine d’Azzaba ont, dans la matinée d’hier dimanche, mis le feu à des pneus devant l’établissement scolaire et jeté des pierres contre le personnel y travaillant.
Heureusement, on ne déplore aucun blessé. L’intervention des forces de l’ordre et la sortie courageuse des agents de sécurité ont pu stopper l’élan violent des élèves qui ont pris la fuite immédiatement. Cet acte, le premier relevé dans le milieu scolaire, est l’expression d’une solidarité avec un élève de 1re année secondaire sciences, mis à l’arrêt provisoirement, pour avoir giflé son enseignante, enceinte de surcroît, en attendant la décision du conseil de discipline. C’est suite à des propos désobligeants que l’enseignante lui aurait tenus, qu’il a commis ce geste. Avant le mouvement de contestation des lycéens, les enseignants ont également, au cours d’un rassemblement improvisé, manifesté leur solidarité avec leur collègue et dénoncé fermement la violence prévalant dans les établissements scolaires.
Zaïd Zoheïr
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/10/31/article.php?sid=125229&cid=2
A découvrir aussi
- tableau des incidences induites par les nouvelles augmentations
- Augmentation mensuelle toutes catégories confondues
- APRÈS CELUI SUR LA GESTION DES ŒUVRES SOCIALES DE L’ÉDUCATION Accord sur les postes aménagés
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 513 autres membres